Un festival depuis plus de 30 ans

Chaque année depuis 1992, dans l’ancienne ferme picarde familiale de Beauquesne, on cultive l’humour et le burlesque. Ce lieu, transformé pour la circonstance en théâtre, accueille le festival proprement dit des   « Comiques Agricoles » : au centre de la cour, une scène et des ponts à lumière ; sous le rabattu, des         gradins ; dans l’étable voûtée de briques, les loges des comédiens ; dans le pré, sous les pommiers et les cerisiers, une autre scène pour des spectacles, de la musique et, sur l’herbe, des tables et des chaises pour se rafraîchir et se restaurer, comme en terrasse.  

Notre Edition 2022

A la ferme cette annee c'etait...

Hors les Murs cette annee c'etait...

Montigny-les-jongleurs

place de l'eglise

Le jeudi 2 juin

En scene

de et part Simon Zaoui, alias Lino

Lino Clown, Amiens

Genre : Mime clown et impro

Le clown va-t-il rentrer côté cour ou côté jardin ? La puce, elle, n’est pas prête. Un duo intemporel qui nous fera rêver et nous émouvoir. La poésie est toujours présente dans l’univers clownesque…
Qu’on se le dise !

Villers-Bocage

mediatheque, rue du 14 juillet

Le jeudi 9 juin

Francis sauve le monde

avec Pauline Desmarests, François Saussus ou Simon Wauters et Sébastien Derock

Cie Victor B, Belgique

Genre : spectacle avec food-truck, peluches et mauvaise foi.

Francis, le blaireau, échappé d’une bande dessinée ainsi que toute une ménagerie de peluches, nous parle avec férocité du comportement humain. Il propose des solutions à tous les problèmes engendrés par la vie en société. Mais Francis est, lui aussi, dans son genre, faible, égocentré, cynique, cruel et lâche.

Spectacle programmé en partenariat avec le cirque Jules Verne pôle national cirque et arts de la rue d’Amiens, dans le cadre de Confluences Nomades.

Doullens

Bibliotheque

Le Mercredi 15 juin

Ce ne sera pas long

Duo Greg et Natacha, avec Juliette Hulot et Martin BdM

Cie Girouette, Lyon

Genre : jonglage et concept politique sur un mode absurde

Le jonglage permet d’illustrer, ironiquement bien sûr, les lois et directives européennes qui régissent la sécurité des spectacles en extérieur, dans les théâtres ou sous les chapiteaux. Mais, parfois, les corps des deux artistes se frôlent ou se touchent. Cela leur provoque des émotions qui les dépassent. Les directives européennes passent alors au second plan.

Spectacle co-programmé avec la CCTNP