A fleur de peau – Opération à cour ouverte #4 – Printemps 2024

Comment constituer une exposition en croisant des regards, des émotions… Il nous a semblé intéressant, en partant de ce titre « A fleur de peau », de travailler avec des travaux en devenir.

Chaque artiste possède, dans son atelier, son disque dur, sa mémoire, des bribes d’un projet inabouti. Parfois depuis longtemps ou plus récemment. L’exposition sera peut-être un déclic permettant de mettre en relation des essais, des fragments, etc… et ainsi de donner vie et sens à des éléments disparates. C’est un noyau fragile auquel va devoir se confronter l’artiste afin de le conforter sans le rigidifier et d’en garder toute sa poésie, sa force brute. Un sacré challenge qui tient de l’équilibre instable.

Nous avons fait un choix limité de propositions, avec des petits formats, afin de permettre aux visiteurs d’avoir une relation intime avec chaque œuvre. Il faudra s’en approcher au plus près, prendre le temps de la contemplation pour se laisser transporter, émouvoir…

 

Culture à la ferme poursuit son engagement avec les arts plastiques en s’inscrivant dans une nouvelle proposition en attendant « Opération à Cour ouverte n°17 » en septembre 2024…